Demande et remboursement

Vous êtes intéressé(e)?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider à obtenir votre système CGM Eversense XL: des premières informations jusqu’à l’insertion du capteur dans un centre de CGM Eversense certifié.

Appelez-nous au 041 747 60 00

À qui puis-je m’adresser?
Prenez rendez-vous avec votre spécialiste pour connaître les avantages du système CGM Eversense XL et en discuter en détails.

Vous trouverez ici un centre de CGM Eversense près de chez vous!

Remboursement de mon système CGM Eversense XL

Le système CGM Eversense XL est en principe remboursé par la caisse-maladie s’il existe une indication médicale conformément à l’assurance de base obligatoire (LAMal). Le dispositif est autorisé à partir de 18 ans. Votre médecin effectuera une demande de prise en charge des coûts auprès de votre caisse-maladie. Dès que celle-ci est accordée, le système CGM Eversense XL peut être commandé. Nous vous fournissons également volontiers des informations détaillées sur cette procédure par l’intermédiaire de notre service clientèle que vous pouvez joindre en appelant le 041 747 60 00.

Indication
Extrait de la Liste des moyens et appareils (LiMA) pour le système de mesure du glucose en continu (CGM) avec fonction d’alarme: pour les patients traités par l’insuline aux conditions suivantes (applicables avant de commencer la CGM):

  1. taux de l’HbA1C supérieur ou égal à 8% et/ou
  2. en cas d’hypoglycémie sévère de degré II ou III ou
  3. en cas de formes sévères de diabète instable ayant déjà nécessité une consultation en urgence et/ou une hospitalisation

Avez-vous encore des questions?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider à obtenir votre système CGM Eversense XL si vous écrivez un e-mail à info@accu-chek.ch. Vous pouvez également vous adresser à notre service clientèle en appelant le 041 747 60 00 (Lun-Ven, de 8 h 00 à 17 h 00)