Découvrez le système CGM Eversense XL

Le capteur inséré sous la peau ayant une durée de vie allant jusqu’à 6 mois remplace un capteur nécessitant un changement hebdomadaire. Le capteur est inséré sous la peau et communique avec un transmetteur intelligent (smart transmitter) porté sur la peau au niveau du haut du bras. Les taux de glucose sont disponibles dans l’application du smartphone. Les avertissements par vibrations du smart transmitter directement sur le corps préviennent en cas d’hyperglycémies ou d’hypoglycémies, ce qui permet aux personnes diabétiques de se sentir ainsi en sécurité et d'avoir un meilleur contrôle de leur glycémie.

Cliquez sur l’un des composants pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.

Capteur inséré sous la peau d’une durée de vie allant jusqu’à 180 jours

Le petit capteur mesurant moins de deux centimètres est inséré dans la partie supérieure du bras du patient par un diabétologue dans un centre de compétence certifié. Il s’agit là d’une intervention ambulatoire de courte durée.

Smart transmitter avec avertissements par vibrations directement sur le corps

Le smart transmitter est fixé sur la peau au-dessus du capteur grâce à une bande autoadhésive; il peut être retiré puis remis en place sur la peau à tout moment. Pour s’assurer que le smart transmitter soit replacé dans la bonne position après avoir été rechargé, l’application Eversense dispose d’une aide au positionnement qui visualise l’intensité du signal du capteur. Le transmetteur est par ailleurs rechargeable et émet des vibrations directement sur la partie supérieure du bras lorsque le taux de glucose est trop élevé ou trop bas. Le smart transmitter est étalonné quotidiennement grâce à deux mesures de la glycémie. Cela permet de conserver un niveau d’exactitude élevé pendant toute sa durée de vie pouvant aller jusqu’à 6 mois.

Application pour smartphone
facile à comprendre

Le smart transmitter envoie les données via Bluetooth au smartphone, où l’application affiche le taux de glucose actuel. L’application Eversense permet ainsi d’avoir accès aux taux de glucose partout et à tout moment, aux tendances, aux modèles et aux avertissements, sur son smartphone ou éventuellement sur une Apple Watch.

Appareils compatibles

Spécifications techniques

Intervalles de mesure: 2,22 - 22,2 mmol/l


Durée de fonctionnement du capteur:Jusqu’à 180 jours


Dimensions du capteur: Longueur: 18,3 mm – diamètre: 3,5 mm


Conditions de fonctionnement:5 - 40°C


Durée de fonctionnement du transmetteur:12 mois


Alimentation:Piles au lithium rechargeables (non remplaçables)


Durée de chargement:15 minutes


Distance de communication:Entre l’application et le smart transmitter: jusqu’à 7,6 mètres


Dimensions du transmetteur:3,8 x 4,8 x 0,9 cm


Poids:11,3 g


Matériaux du transmetteur:Corps: polycarbonate


Étanchéité:IP67: submergé dans 1 mètre d’eau maximum, pendant 30 minutes