Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Liste des FAQ

Votre résultat glycémique est affiché à l’écran avec une flèche. Cette flèche indique si votre résultat glycémique est au-dessus, dans ou au-dessous de l’objectif glycémique. L’objectif glycémique est représenté par la région verte de l’indicateur d’objectif glycémique. La flèche clignote si votre résultat glycémique est au-dessus ou au-dessous de cet intervalle. Bleu: Le résultat glycémique est au-dessus de l’objectif glycémique. Vert: Le résultat glycémique est dans l’objectif glycémique. Rouge: Le résultat glycémique est au-dessous de l’objectif glycémique.
L’objectif glycémique est réglé par défaut entre 3,9 et 8,9 mmol/L (70 et 160 mg/dL). Pour modifier l’objectif glycémique, vous devez connecter le lecteur à un smartphone et à l’application mySugr. Avant de modifier l’objectif glycémique, veuillez consulter votre professionnel de santé.
Les piles sont presque vides. Veuillez les remplacer. Si le symbole apparaît de nouveau après que vous avez changé les piles, retirez-les, appuyez sur l’un des boutons du lecteur et maintenez-le enfoncé pendant au moins 2 secondes, puis remettez les piles en place.
Ouvrez le compartiment à piles sécurisé en insérant un objet fin, comme un stylo, dans l’ouverture. Appuyez sur la languette de verrouillage dans le sens de la flèche et retirez le couvercle du compartiment à piles. Retirez les piles usagées. Appuyez sur le bouton du haut pendant au moins 2 secondes. Glissez les piles neuves sous les languettes avec le côté positif (+) vers le haut. Remettez le couvercle du lecteur en place et enclenchez-le. Eliminez les piles usagées immédiatement.
Le lecteur de glycémie Accu-Chek Instant mémorise jusqu’à 720 valeurs de glycémie et 30 valeurs de contrôle des fonctions avec la date et l’heure.
La bandelette de test peut être endommagée, peut ne pas avoir été insérée correctement ou peut avoir déjà été utilisée. Retirez la bandelette de test et réinsérez-la ou remplacez-la si elle est endommagée ou si elle a déjà servi.
Il se peut que les piles soient vides. Remettez le lecteur en marche. Si vous vous trouvez dans un endroit froid, allez dans un lieu où la température est modérée et répétez la mesure. Si le message d’erreur apparaît encore après plusieurs tentatives, changez les piles. Si le message d’erreur apparaît de nouveau après avoir changé les piles, retirez-les, appuyez sur l’un des boutons du lecteur et maintenez-le enfoncé pendant au moins 2 secondes, puis remettez les piles en place.
Le lecteur de glycémie Accu-Chek Instant fonctionne uniquement avec les bandelettes de test Accu-Chek Instant prévues à cet effet.
Les valeurs de glycémie indiquées ici sont des moyennes. «n» représente le nombre de valeurs de glycémie prises en compte sur la période en jours indiquée à côté de «days ave».
Grâce au film de protection, la surface d’application du sang est protégée dessus et dessous. Il est donc possible de toucher la bandelette de test.
Le set de perfusion Accu-Chek Insight Tender dispose d’un connecteur conçu spécifiquement pour s'adapter à la pompe à insuline Accu-Chek Insight. Il n'est pas compatible avec les connexions de type Luer.
Les sports aquatiques et une transpiration importante peuvent affecter le coussinet adhésif du set de perfusion - essayez d’utiliser un coussinet adhésif extra perméable à la vapeur d'eau (par exemple Tegaderm™ ou Opsite™ IV3000™) pour une sécurité supplémentaire au niveau de votre site. Technique sandwich : nettoyer la peau à l'aide d’une serviette pour adhésif, laissez sécher, appliquez un pansement stérile, insérez le set dans le pansement, recouvrez le set d’un autre pansement stérile pour enfermer le set en sandwich.
Les sets de perfusion Accu-Chek déconnectables vous donnent la liberté de déconnecter complètement votre pompe à insuline pendant la durée de votre activité. Discutez avec votre médecin de la durée de déconnexion de la pompe à insuline pour le sport ou une journée occasionnelle à la plage.
Une douleur au niveau du site de perfusion peut être un signe d’utilisation d’un set qui ne pénètre pas à la bonne profondeur et/ou sous le bon angle pour vous (ceci peut en particulier toucher les enfants ou les utilisateurs minces).  Discutez avec votre médecin sur la possibilité de passer à une longueur et/ou un angle d’aiguille ou de canule différent(e).
Afin de de maintenir les sites sans infection, nous recommandons que les sets soient changés au moins une fois toutes les 48 heures pour les sets à aiguille d’acier et toutes les 72 heures pour les sets à canule souple.  Il est important de toujours tester votre niveau de glycémie 1-3 heures après l'insertion d’un nouveau set, afin d’assurer qu'il fonctionne correctement.
Même si un léger pincement peut être ressenti lors de l'insertion du set, un grand nombre de personnes trouvent l'insertion du set de perfusion plus confortable que les injections.  
L'utilisation de matériaux hypoallergéniques est une priorité élevée pour Roche. Nos sets de perfusion sont exempts de latex et de PVC et l'utilisation de colles et de solvants est aussi limitée que possible  Le ruban adhésif est également conçu spécialement pour permettre la respiration de la peau sous-jacente.  Cependant, des réactions allergiques ne peuvent jamais être totalement exclues.  Parfois, elles surviennent soudainement, même si vous avez utilisé le même produit pendant des années.  Si une réaction allergique devait se produire, demandez à votre médecin des produits qui peuvent vous aider à poursuivre votre thérapie.
Un certain nombre de produits de consommation et de matériaux de surface contiennent des agents assouplissants, appelés plastifiants, pour rendre le matériau souple.  Il est connu que ces matériaux provoquent des réactions allergiques ou sont même carcinogènes.  Les agents assouplissants sont principalement utilisés dans le PVC.  Étant donné que les sets de perfusion Accu-Chek sont exempts de PVC, nous pouvons exclure toute teneur en plastifiants, en particulier le DEHP [phtalate de di(2-éthylhexyle)] et le DBP [phtalate de dibutyle].