Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Accu-Chek Combo

Accu-Chek Combo est un système interactif bidirectionnel qui associe un lecteur de glycémie intelligent à une pompe à insuline fiable. Vous pouvez ainsi facilement mesurer votre glycémie, laisser calculer votre bolus par le lecteur et l'envoyer discrètement à la pompe.

 

Propriétés du système

  • La technologie Bluetooth® bidirectionnelle sans câble permet une communication dans les deux sens: Le lecteur de glycémie communique avec la pompe à insuline et inversement. Vous pouvez ainsi contrôler la pompe à insuline directement à partir du lecteur de glycémie en appuyant sur un bouton. De la même manière, la pompe à insuline envoie des informations directement au lecteur, ce qui permet une grande discrétion dans la vie de tous les jours. Peu importe où vous portez votre pompe, vous n’avez plus besoin de la retirer : elle reste où elle est (par exemple, en toute discrétion dans une pochette attachée au soutien-gorge).
  • Le journal électronique: Un journal électronique enregistre automatiquement les doses d’insuline de la pompe ainsi que les taux de glycémie. Des données complémentaires telles que « quantité de glucides absorbés », « sport », « stress », « menstruations », etc. peuvent également être enregistrées d’une simple pression sur un bouton. Vous avez ainsi tout le matériel nécessaire sous la main et vous n’avez plus besoin de tenir un journal.
  • Des fonctions alarme et mémoire que vous programmez à votre guise vous rappellent quotidiennement une vérification de glycémie après le repas ou après une hypoglycémie par exemple, ou bien un remplacement du set de perfusion ou bien encore d’autres évènements importants pour vous.
  • La transmission des données: Ce logiciel vous permet (ou le personnel médical qualifié), de relier et d’exploiter les taux de la pompe à insuline et les taux de glycémie. L’objectif est de continuer à optimiser le traitement du diabète.

Propriétés de la pompe à insuline

  • Un choix de trois menus utilisateur – Vous choisissez le menu qui vous convient : Standard, Pro ou Individuel. Les menus disposent d’un contenu plus ou moins important et vous permettent d’apprendre à vous servir de la pompe à insuline étape par étape. Dans le menu « Individuel », vous pouvez en plus établir vous-même votre menu avec le logiciel de configuration Accu-Chek 3600. Choisissez ce que vous souhaitez réellement utiliser dans votre quotidien. Si des chapitres du menu ne vous intéressent pas, mettez-les simplement en veille. Vous pouvez ainsi constituer sur mesure votre menu de pompe personnel.
  • Les touches tactiles permettent une transmission du bolus sûre et discrète même en l’absence de lecteur disponible. Grâce aux touches tactiles, la pompe peut également être utilisée sous les vêtements.
  • L’importante contenance des cartouches – De grosses cartouches de 3,15 ml à remplir soi-même. Le volume résiduel d’insuline dans la cartouche peut à tout moment et très rapidement être consulté en appuyant sur un bouton.
  • 5 débits de base différents – Différents profils de débits de base peuvent être programmés pour différentes journées type (par exemple, un profil week-end, un profil travail, etc.)
  • Une administration d’insuline physiologique – Même avec la dose d’insuline programmable la plus infime qui est de 0,5 unité par heure, la pompe à insuline Accu-Check administre l’insuline toutes les 3 minutes ! Accu-Chek Combo est donc non seulement adaptée pour les adultes, mais c’est également l’idéal pour les enfants qui ont de petits dosages d’insuline.
  • Différents types de bolus disponibles (insuline de repas) - Bolus rapide, standard, retard et combiné pour les repas très gras pendant lesquels l’insuline est administrée pendant un temps à définir.
  • Une reconnaissance rapide des occlusions - Une protection contre les occlusions garantit une administration d'insuline continue et fiable.
  • Type de pile au choix - Vous pouvez utiliser différents types de pile au choix ainsi que des piles rechargeables plus écologiques.
  • Ecran d’affichage pivotant à 180° - Selon la manière dont vous portez la pompe à insuline durant la journée, il peut être utile de pouvoir faire pivoter l’affichage. Et quand il ne fait plus très clair ? Il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’éclairage de l’écran.
  • Sécurité du système – Une vérification système automatique toutes les 3 minutes et avant chaque administration de bolus, alarme sonnerie et/ou vibreur, verrouillage des touches intégré.

Propriétés du lecteur de glycémie

  • Des mesures précises -avec les bandelettes Accu-Chek Aviva qui sont sûres et qui ont fait leurs preuves.
  • Calcul du bolus avec le lecteur ACCU-CHEK Aviva Combo - Mesurer la glycémie, administrer les glucides, faire calculer une proposition de bolus lorsqu’on le souhaite et envoyer le bolus (insuline de repas) à la pompe en appuyant sur un bouton. Le calculateur de bolus prend en compte l’insuline éventuelle qui a encore un effet et peut ainsi éviter les surdosages. Les situations du quotidien telles que le sport, la maladie et les menstruations, qui n’ont pas les mêmes besoins en insuline, sont prises en compte.
  • L’affichage couleur – Illustre clairement les données liées au diabète sous forme de graphiques et tableaux. Les barres de couleur de l’affichage aident à interpréter correctement les taux de glycémie.
  • Une utilisation très pratique pour l’utilisateur – L’utilisation est facile à comprendre et simple comme pour un téléphone portable.
  • De nombreuses fonctions mémoire – Pour que vous ne soyez plus obligé de penser à tout ! Les fonctions mémoire réglables individuellement vous rappellent par exemple de mesurer votre glycémie ou de remplacer le set de perfusion.

Instructions d’utilisation

 

Pour en savoir plus sur les bases de la thérapie avec pompe à insuline et sur le système interactif de la pompe Accu-Chek Combo veuillez contacter votre délégué médical concernant le diabète ou bien l’équipe Accu-Chek de Roche Diabetes Care (Suisse) SA. Les guides électroniques aident à se familiariser avec la thérapie par pompe à insuline et avec Accu-Chek Combo.

 

Vous trouverez d’autres informations concernant votre système Accu-Chek Combo dans vos manuels pour le lecteur de glycémie Accu-Chek Aviva Combo et pour la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo.

 

Facile!

 

Remplir les cartouches des pompes à insuline facilement et rapidement avec le système de cartouches Accu-Chek Spirit 3,15ml

 

 

Avec ce nouveau système, le remplissage des cartouches n'a jamais été aussi simple.

Les nouvelles cartouches d’insuline avec système de transfert intégré sont très faciles à utiliser. Vous pouvez les remplir avec les flacons d’insuline de votre choix, facilement et rapidement. Il suffit de fixer l’embout sur une ampoule d’insuline de 10ml. Le système est non seulement confortable à utiliser, mais également sûr. L’aiguille est invisible afin d’éviter toute blessure. Les diverses pièces sont en couleur afin d’être différenciées. Ce qui est bleu est ensuite jeté à la poubelle.

Mode d'emploi des produits

Spécifications techniques
Dimensions maximales:

(sans adaptateur) environ 82,5 x 56 x 21 mm

Poids:
  • Pompe à insuline vide: env. 80 g
  • Pompe à insuline avec batterie, cartouche pleine et set de perfusion: env. 110 g
Boîtier de la pompe:
  • Matière plastique résistante aux chocs et aux rayures
  • Résistant aux produits pharmaceutiques
  • Angles arrondis
Plages de températures:
  • Pendant le fonctionnement: 5°C à 40°C
  • Dans la boîte de rangement: 5°C à 45°C
  • Pendant le transport: –20°C à 50°C
Humidité (humidité relative):
  • Pendant le fonctionnement : 20% à 90%
  • Dans la boîte de rangement : 5% à 85%
  • Pendant le transport : 5% à 95%
Débit de base:

Min. = 0.05 U/h, Max. = 50 U/h. Il y a 24 débits de base horaires réglables par incréments de 0,01 (jusqu’à 1.00 U/h), 0.05 (jusqu’à 10.0 U/h) et 0.1 (jusqu’à 50 U/h).

Bolus:
  • Max.: 50 unités d’insuline
  • Bolus rapide: unités programmables par incréments de 0.1, 0.2, 0.5, 1.0 et 2.0
  • Bolus standard, bolus retard et bolus combiné: programmables par incréments fixes de 0.1 unités
  • Durée du bolus retard et du bolus dual programmable toutes les 15 minutes (de 15 minutes à 12 heures)
Débit de base temporaire pour la modification temporaire de la dose d’insuline (par ex., sport, maladie):

programmable par incréments de 10%, 0% à 90% (pour les diminutions), 110% à 500% (pour les augmentations). La durée est ajustable par intervalles de 15 minutes avec un maximum de 12 heures. La dernière durée enregistrée est donnée par défaut pour la prochaine modification de débit de base temporaire programmée.

Transfert des données:

Interface infrarouge

Etanchéité selon la norme IPX 8:

Protection contre les effets d’une immersion temporaire dans l’eau sous certaines conditions standardisées (≤ 60 minutes et ≤ 2,5 mètres). Tous les sets de perfusion sont détachables – au contact de l’eau, la pompe à insuline est simplement retirée.

Alimentation:

une pile alcaline AA (LR6) ou une pile au lithium (FR6) de 1,5 V ou une pile rechargeable NiMH AA (HR6) de 1,2 V. Les piles doivent avoir une capacité minimale de 2500 mAh. Utilisez uniquement des chargeurs de piles officiellement préconisés par le fabriquant.

Durée de vie des piles:

Pour une utilisation classique (50 U/jour avec 100 unités d’insuline; température de fonctionnement : 23°C ± 2°C), l’autonomie des piles est de (Bluetooth® activé/désactivé):

  • Pile alcaline 30 jours / 70 jours
  • Lithium 80 jours / 200 jours
  • NiMH 40 jours / 100 jours

(Données sans garantie, sous réserves de modifications)

Durée d’enregistrement des données:

la date et l’heure sont conservées en mémoire jusqu’à une heure après le retrait de la pile. Les réglages de la pompe à insuline suivants restent enregistrés: les débits de base programmés pour chaque heure, le volume résiduel d’insuline dans la cartouche, le réglage de l’historique des bolus et le menu utilisateur actif, les mémoires d’évènements (bolus, dose totale d’insuline quotidienne, la programmation d’un changement temporaire de débit de base ainsi que les alarmes).

Cartouches:

le système de cartouche Accu-Chek Spirit 3,15 ml.

Les sets de perfusion:

Les sets de perfusion Accu-Chek avec connexion Luer. (les sets de perfusion Accu-Chek ne contiennent ni PVC ni latex)

Les systèmes de sécurité:

: Système d’alarme, signaux sonores, écran, vibrations, deux microprocesseurs. Votre pompe à insuline est commandée par deux microprocesseurs. La sécurité repose sur le fait qu’un processeur (dit principal) est contrôlé par l’autre processeur (dit de contrôle). Toute défaillance ou panne du processeur principal est immédiatement détectée par le processeur de contrôle. Le moteur est immédiatement coupé et l’indication « ERROR E7 : ELECTRONIC ERROR » apparaît. Inversement, le processeur principal évalue également à tout moment si le processeur de contrôle fonctionne correctement. Le moteur constitue également une composante essentielle de la sécurité : l’association d’un processeur principal, d’un processeur de contrôle et d’un moteur progressif garantit une fiabilité et une précision extrêmes lors du dosage de l’insuline.

Administration:

1/20 du débit de base horaire actuel toutes les 3 minutes.

Spécifications techniques
Alimentation:

3 piles alcalines AAA

Mise en marche automatique:
  • Mise en marche automatique après l’introduction correcte d’une bandelette
  • Mise hors tension automatique après retrait de la bandelette (2 minutes)
  • Mise hors tension automatique après deux minutes sans utilisation 
Ecran:

Ecran couleurs à cristaux liquids

Durée de vie des piles:

La durée de vie des piles dépend de l’utilisation de chacun (nombre de connexions à la pompe, de téléchargements de données, de mesures de glycémie, etc.)

Conditions de fonctionnement:

Voir la notice des bandelettes réactives Accu-Chek Aviva

Conditions de stockage du lecteur:

10°C à 50°C avec les piles à l’intérieur

Humidité relative:

10% à 90%

Hématocrite:

20% à 70%

Dimensions:

94 x 55 x 25 mm

Poids:

env. 103 gr avec les piles

Interface de données:

Infrarouge (IR) fenêtre de transfert sur PC

Principe de mesure:

électrochimique

Codage:

Puce

Volumes de sang mesurés:

0,6 μl

Intervalle de mesure:

0,6–33,3 mmol/l (10–600 mg/dl)

Types d’échantillon:

sang capillaire, veineux, artériel et sang de nourrisson

Dosage du test:

fonction de remplissage capillaire ; adapté aux mesures faites sur sites alternatifs

Evaluation / présentations sur lecteur de glycémie:
  • Journal de bord
  • Diagramme des tendances
  • Rapport sur les objectifs
  • Semaine standard
  • Journée standard
  • Moyennes à 7, 14, 30, 60, 90 jours
Capacité de la mémoire:

1000 entrées journal

Informations complémentaires:
  • Utilisation à distance: gestion de la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo par technologie Bluetooth® (RF)
  • Aide-mémoire
    • Aide-mémoire concernant des évènements (après glycémie faible, après glycémie élevée et après un repas)
    • Alarme (jusqu’à huit fois – par ex. comme rappel de mesure de la glycémie) Rappels de rendez-vous (par exemple, visite chez le médecin, RDV au laboratoire, remplacement du set de perfusion)
  • Possibilité d’entrer des évènements du quotidien liés à la santé (par exemple, activité, stress, maladie, etc.)
  • Paramètres adaptables
    • Fonction signal sonore et vibration (l’une ou l’autre doit toujours être activée)
    • Affichage de l’heure au format 12 ou 24 heures
    • Verrouillage des touches
    • Choix des unités glucidiques (gramme, KE, BE, CC)
    • Choix de la langue à partir d’une liste chargée dans le lecteur (jusqu’à 4 langues disponibles)
    • Limites pour alerte d’hyper- et d’hypoglycémie (signal sonore et / ou vibration)
    • Rétroéclairage (faible, moyen, fort)