Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Accu-Chek FlexLink

En tant que porteur de pompe à insuline, tout est toujours difficile au début? Nous avons facilité votre quotidien – avec Accu-Chek FlexLink, le set de perfusion des débutants et des confirmés. Le système de préhension facilite l’insertion de la canule en téflon souple qui vous offre un maximum de liberté de mouvement, vous faisant presque oublier que vous portez un set de perfusion. Accu-Chek FlexLink: set de perfusion avec canule téflon verticale.

Mode d'emploi des produits

Caractéristiques et avantages
  • Économique: Avec le set de perfusion Accu-Chek FlexLink, vous pouvez utiliser autant de canules que vous souhaitez par tubulure. Vous ne remplacez la tubulure que par une nouvelle cartouche ou bien 6 jours après au plus tard, ce qui permet d’économiser du temps et de l’insuline.
  • Très simple d’emploi: Le set de perfusion peut être introduit automatiquement au moyen d’un système de préhension qui permet une introduction verticale aisée ou d’un dispositif d’insertion.
  • Confortable: Avec canule souple téflon.
  • Flexible: Simple à déconnecter
Spécifications techniques
Canule:

canule souple

Angle d’insertion:

droit, 90°

Déconnexion:

oui, à l’endroit

Longueur de la canule:

6, 8 et 10 mm

 

Diamètre de la canule:

fin (0,5 mm)

Longueur de la tubulure:

30, 60 et 80 cm

Résistance à la flexion de la tubulure:

très souple

Instructions d’utilisation

L'Accu-Chek FlexLink est un set de perfusion de grande qualité, à introduire selon un angle de 90°, avec canule souple, pouvant être déconnecté sur la partie supérieure et muni d’un embout universel Luer à fixer sur la pompe.

Lavez-vous les mains. Choisissez un site approprié sur le corps loin de la taille, des os, d’une cicatrice, du nombril ou d’un site de perfusion utilisé récemment. Laissez sécher complètement le site d'injection avant d'insérer l'Accu-Chek FlexLink.

À l’aide du capuchon de maintien bleu, saisissez la canule Accu-Chek FlexLink entre le pouce et l’index. Retirez alors l’étui de protection transparent en tournant et tirant simultanément.

Retirez les deux parties du film protecteur de l’embase autoadhésive.

Pincez la peau. Introduisez rapidement l’aiguille-guide et la canule souple selon un angle de 90°.

Vérifiez le placement correct de l’embase et appliquez fermement l’embase autoadhésive sur la peau afin de garantir une installation sûre du set de perfusion.

Maintenez l’embase autoadhésive. Appuyez doucement sur les clips latéraux du capuchon de maintien bleu et retirez ce dernier du corps de la canule.

Pour retirer l’aiguille-guide, maintenez le corps de la canule sur votre corps. Mettez un doigt sur le corps de la canule et retirez l’aiguille-guide par la tête.

Fixez l’embout Luer sur la pompe à insuline en le vissant fermement sur l’adaptateur. Suivez les instructions du manuel d’utilisation de la pompe à insuline pour remplir la tubulure jusqu’à l’apparition de gouttes d’insuline à l’extrémité de l’aiguille. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de bulles d’air dans la cartouche ou la tubulure de l'Accu-Chek FlexLink.

Connectez la tubulure à la canule fixée auparavant. Vous devez entendre et ressentir le clic au moment de la connexion. Remplissez le volume vide du corps de la canule avec un bolus de 1,0 unité (insuline 100 U). Commencez la perfusion avec la pompe à insuline.

Consultez le manuel d’utilisation pour obtenir plus d’informations sur l’utilisation du set de perfusion Accu-Chek FlexLink.