Cette section vous apprend comment utiliser la fonction de prédiction sur 2 heures de la glycémie dans l’application Accu-Chek® SmartGuide Predict.
1. L’application Accu-Chek® SmartGuide Predict est en mesure de fournir une prévision de vos valeurs de glucose pour les 2 heures à venir sur la base des données du capteur Accu-Chek® SmartGuide. Cette prévision inclut une estimation de la probabilité que vos valeurs de glucose soient dans votre intervalle de référence ou, au contraire, qu’elles soient trop élevées ou trop basses.

Le gros point et le chiffre situés en-dessous du graphique indiquent votre valeur de glucose actuelle; la partie gauche du graphique affiche vos valeurs enregistrées au cours des 60 dernières minutes. À droite de ce point se trouve la prévision correspondante concernant l’évolution probable de vos valeurs de glucose au cours des 2 heures à venir. La précision de votre niveau de glucose estimé pour ce laps de temps diminue au fur et à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. En d’autres termes, plus on s’éloigne dans le temps, plus les limites des écarts estimées seront larges.
Les valeurs marquées en vert se situent dans votre intervalle de référence (ici, 3,9 à 10 mmol/L ), tandis que les écarts par rapport aux cibles sont marqués en jaune pour les valeurs élevées (ici, 10- 13,9 mmol/L et plus hautes) et en rouge pour les valeurs basses (ici, 3,0 à 3,9 mmol/L et plus basses). L’intensité de la hausse ou de la baisse indique l’ampleur de l’écart actuel ou estimé par rapport à vos valeurs de glucose optimales. Vous pouvez paramétrer vos intervalles de référence dans l’application Accu-Chek® SmartGuide; ces valeurs seront ensuite transmises à l’application Accu-Chek® SmartGuide Predict.
Voici les cinq types de valeurs utilisées dans le graphique de glycémie, avec leurs couleurs respectives:
- Rouge foncé = très bas
- Rouge = bas
- Vert = dans l’intervalle de référence
- Jaune = élevé
- Orange = très élevé
Le respect de ces codes couleur vous permet de prendre les mesures nécessaires afin de rester dans votre objectif glycémique.
2. Lorsqu’une baisse à des valeurs basses de vos niveaux de glucose est prévue dans les 30 minutes à venir, l’application vous en informe à l’avance afin que vous puissiez prendre les mesures adaptées. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’article «Utilisation de la fonction de prédiction d’une valeur de glucose basse dans l’application Accu-Chek® SmartGuide Predict». Il est utile de se rappeler que les prévisions émises par l’application Accu-Chek® SmartGuide Predict n’indiquent que l’évolution probable de vos taux de glucose. Leur but est de vous avertir des risques potentiels immédiats. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous décidez d’agir sur la base de ces notifications. De même, il est conseillé d’attendre et de réévaluer la situation ultérieurement.
3. Pour garantir une prévision précise du modèle de glucose, l’application Accu-Chek® SmartGuide Predict a besoin de recevoir des données CGM durant 60 minutes au minimum. Cela permet à la fonction de prédiction. d’être active.

4. Si la transmission de données ou CGM ou la connexion avec l’application Accu-Chek® SmartGuide sont interrompues, la fonction de prédiction risque d’être temporairement indisponible. De même, l’application Accu-Chek® SmartGuide Predict est en mesure d’estimer votre glycémie uniquement lorsque votre valeur actuelle est supérieure à 3,9 mmol/L. Si votre taux de glucose se situe dans la fourchette des valeurs basses, votre première priorité est de le ramener dans l’intervalle de référence afin d’éviter tout risque pour la santé.
