Fonction de prédiction

Les aspects à prendre en compte lors de l’utilisation des fonctions de prévision

Bref aperçu des points principaux à prendre en compte lors de l’utilisation des fonctions de prévision de l’application Accu-Chek® Predict

 

Les aspects à prendre en compte lors de l’utilisation des fonctions de prévision

L’application Predict génère ses prévisions sur la base de vos vos mesures CGM et d’une partie des données que vous enregistrez dans le Journal. Certains facteurs peuvent ne pas être «visibles» pour l’application Predict (c-à-d que l’application ne peut pas les prendre en compte dans ses calculs), ou ils peuvent varier soudainement. Considérer ces facteurs vous permet de prendre des décisions plus éclairées.

L’application ne peut générer des prévisions qu’à partir des données dont elle dispose

Elle n’est PAS EN MESURE de prendre en compte:

Les mesures que vous envisagez de prendre à l’avenir:

  • Les repas
  • Les injections d’insuline
  • L’activité physique

Les facteurs ayant un effet retardé sur votre glycémie:

  • L’activité physique
  • Les repas riches en protéines et en lipides
  • La consommation d’alcool

D’autres facteurs externes pouvant impacter votre glycémie:

  • Les médicaments
  • Le stress
  • Une maladie
     

La consommation de glucides et les injections d’insuline répertoriées dans le Journal peuvent être inclues dans les prévisions

  • L’apport en glucides et les injections d’insuline répertoriés dans le Journal sont inclus dans les prévisions, ce qui peut entraîner une légère modification de la valeur de glucose estimée.
  • Les prévisions générées immédiatement après un repas ou une injection d’insuline seront très probablement peu exactes si les données respectives ne sont pas documentées. Les prévisions seront mises à jour dès que les évènements non documentés auront un impact sur votre glycémie. Cela peut prendre jusqu’à 20 minutes.
     

Dans les situations suivantes, les prévisions peuvent être temporairement indisponibles:

Vous venez de saisir une entrée concernant votre consommation de glucides ou votre administration d’insuline

La fonction de prédiction est indisponible pendant 20 minutes après une saisie concernant votre consommation de glucides («Prévision de glucose bas») respectivement après une saisie concernant une consommation de glucides et/ou une administration d’insuline («Prévision valeur nocturne basse»). Ce laps de temps permet à l’application de mettre à jour les prévisions sur la base de vos dernières données saisies. L’effet de la consommation de glucides commence à être visible au plus tôt 20 minutes après ingestion.

Votre glycémie est basse (valeur effective ou estimée inférieure à 3.9 mmol/L ou en dessous de votre seuil d’alarme pour les valeurs basses)

Lorsque votre glycémie est basse, l’application Predict ne génère aucune prévision, votre objectif premier étant de stabiliser votre valeur de glucose au plus vite. L’application Predict vous prévient de tout risque d’hypoglycémie et vous permet de consulter vos valeurs de glucose en tout temps afin de les avoir toujours à l'œil.

La connexion internet est absente ou la transmission de données CGM entre le capteur et l’application est interrompue

Les différentes fonctions de prédiction ne sont actives que si votre smartphone est connecté à Internet. Cela signifie que lorsque votre portable est en mode avion ces fonctionnalités ne seront pas disponibles. Si la transmission de vos données CGM et/ou la connexion avec l’application CGM sont interrompues, les prévisions peuvent être indisponibles.