Le séjour sur votre lieu de vacances avec votre solution CGM:

Sports et activités aquatiques avec la solution CGM:
Si vous souhaitez nager ou pratiquer une activité aquatique pendant vos vacances, vous pouvez garder le capteur sur votre corps. Votre capteur Accu-Chek® SmartGuide peut rester dans l’eau jusqu’à 60 minutes, à une profondeur maximale d’1 mètre. Toutefois, nous vous recommandons de le protéger par une bande adhésive étanche pendant la pratique de l’activité aquatique.
Contrairement à votre dispositif CGM, votre smartphone pourrait de ne pas être étanche. Si vous le laissez traîner au bord de la piscine, vous risquez de perdre le signal avec votre capteur pendant la nage ou natation, car la portée de la connexion Bluetooth® est de seulement 6 mètres environ.
Si vous souhaitez avoir votre smartphone avec vous en permanence, nous vous recommandons de le protéger avec un étui étanche perméable aux ondes radio. À ce propos, nous vous invitons à vérifier si des dispositions spécifiques concernant les ondes radio sont mentionnées dans la notice d’emballage. Il est également bon de se rappeler que la transmission des ondes radio par le dispositif émetteur (votre capteur) ne fonctionne pas aussi bien sous l’eau, de sorte que l’enregistrement des données peut être intermittent et lacunaire.
Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter l’article «Utilisation de votre solution CGM lors d’une activité sportive ou aquatique».
Pour une conservation optimale de vos capteurs CGM de rechange sur votre lieu de vacances, veillez à respecter une température de stockage comprise entre 2 et 27 °C, c-à-d à l’ombre ou au réfrigérateur. L’insuline doit être conservée à une température inférieure à 30 °C et à l’abri de la lumière directe (soleil).
- Lorsqu’on est en déplacement, on peut avoir tendance à consommer des plats et aliments peu familiers, dont la teneur en glucides est difficile à estimer. Votre solution CGM surveille vos variations de glycémie et émet des alarmes pour vous permettre d’adapter votre dose d’insuline en cas de mauvaise estimation de la quantité de glucides.
- En vacances, on a généralement tendance à s’accorder quelques verres de plus et à boire davantage d’alcool qu’à la maison. Rappelez-vous que l’alcool peut augmenter votre risque d’hypoglycémie pendant plusieurs heures. Envisagez un objectif glycémique plus haut avant l’heure du coucher (par ex. >10 mmol/L) ou augmentez votre consommation de glucides. Par ailleurs, assurez-vous que l’«Alarme de glucose bas» soit activée dans l’application Accu-Chek® SmartGuide.
Voilà – l’heure des bons conseils est terminée. Nous vous souhaitons bonne chance dans la planification de vos vacances et pour la préparation de vos valises!
Profitez bien de chaque instant de détente et passez des moments inoubliables!