Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Comprendre le fonctionnement de la pompe

Pancréas vs. pompe

Le pancréas d’une personne sans diabète libère à intervalles réguliers de faibles quantités d’insuline dans le corps pour régulier les niveaux de glycémie. La quantité d’insuline ainsi libérée varie en fonction de l’horloge interne de chaque individu, et de facteurs tels que l’activité physique, le métabolisme, le stress et la maladie. Lorsqu’une personne mange, le pancréas libère une quantité supplémentaire d’insuline pour réguler les niveaux de glycémie. La thérapie par pompe à insuline est un traitement qui imite très fidèlement l’action du pancréas, apportant une fourniture constante d’insuline dans le corps, et des doses supplémentaires lorsqu’elles sont nécessaires.

 

 

Thérapie par pompe ou thérapie par injection

Contrairement à la thérapie par pompe à insuline, la thérapie conventionnelle par injection d’insuline n’imite pas l’action du pancréas. Une injection d’insuline à effet prolongé peut ne pas correspondre aux différents besoins de l’organisme durant la journée — et ceux qui utilisent ces techniques peuvent être forcés de prévoir leurs repas et d’autres aspects de leur vie en fonction de leur calendrier d’injection. Une thérapie d’injection intensive, qui suppose de multiples injections quotidiennes d’insuline à effet prolongé et moyen, constitue une amélioration par rapport à la thérapie conventionnelle par injection, mais n’assure pas la fourniture précise et continue d’insuline d’une pompe qui reflète plus fidèlement la production d’insuline chez une personne non atteinte de diabète.

 

 

480 doses précises d’insuline chaque jour

Quatre doses ne permettent aucune mesure. Les quatre doses quotidienne d’insuline que reçoit une personne moyenne en thérapie par injection intensive ne peuvent pas rivaliser avec la précision des 480 doses par jour — une toutes les trois minutes —que délivre une pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo. La thérapie par pompe vous donne les doses fréquentes d’insuline rapide, de jour comme de nuit. Le débit de base peut être adapté aux besoins métaboliques de votre organisme et vous permettent de dormir, de pratiquer une activité physique et de manger avec une grande souplesse et une parfaite tranquillité d’esprit. Votre pompe peut être programmée pour fournir un bolus d’insuline avant les repas pour compenser l’apport calorique. Vous pouvez déterminer la quantité et l’heure exactes de chaque bolus.

Partager

Classé sous :