Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Une alimentation saine

Étant atteint du diabète, vous devez prendre d’importantes décisions pour vos repas de tous les jours. Ce que vous mangez a en effet un impact important sur votre glycémie plus que tout autre chose.

Vous pouvez répondre à ce défi quotidien en planifiant vos repas. Un bon plan diététique vous permettra de faire des choix lors de vos repas à la maison, lors de vos courses ou lorsque vous sortez manger au restaurant ou chez des amis. En travaillant avec votre médecin et en apprenant plus de choses sur l’alimentation et la manière dont la nourriture a une incidence sur la glycémie, vous serez en mesure de transformer cette programmation alimentaire en une expérience très plaisante.

La plupart des aliments se transforme en sucre —ou glucose—avant d’entrer dans le sang. L’insuline aide alors ce glucose à passer du sang dans les cellules de votre corps —du cerveau aux muscles — où il est transformé en énergie. Sans insuline pour déverrouiller ces cellules et laisser le sucre y pénétrer, votre corps n’obtient pas les nutriments dont il a besoin et un excès de sucre reste dans le sang.

Lorsque vous mangez, c’est comme si vous injectiez du carburant dans votre corps. C’est la raison pour laquelle votre glycémie augmente après un repas et la raison pour laquelle de nombreuses personnes atteintes de diabète doivent utiliser de l’insuline à proximité des repas. L’insuline fait passer le sucre du sang dans es cellules, où il devient utile.

Planifier ce que vous pouvez manger, quand et en quelles quantités est une partie essentielle du maintien de votre glycémie dans les limites que votre médecin vous a prescrites.

Partager

Classé sous :